RDC/ Développement rural : Pelé Mongompasi prend ses fonctions sous le signe des défis des milieux ruraux

Spread the love

Pelé Mongompasi, nouveau secrétaire général entrant au ministère du Développement rural, a officiellement pris ses fonctions mardi à Kinshasa, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur.

Dans son allocution, il a souligné l’ampleur de la mission qui l’attend, au regard de la taille de la République démocratique du Congo et de la précarité persistante dans laquelle vivent les populations des milieux ruraux.

« Au regard de la taille de la République démocratique du Congo, et compte tenu de la précarité dans laquelle évolue la population des milieux ruraux, je me représente le défi auquel non seulement ma personne mais aussi les cadres, agents et responsables des secteurs du Développement rural devront faire face », a déclaré Pelé Mongompasi.

Son entrée en fonction intervient dans un contexte où le ministère du Développement rural est confronté à de nombreux défis, notamment l’amélioration des conditions de vie en milieu rural et l’accès aux infrastructures de base .

Pelé Mongompasi est ainsi appelé à impulser une nouvelle dynamique axée sur des actions concrètes en faveur du développement local et de l’inclusion des populations rurales dans le processus de croissance nationale.

Son engagement à travailler avec les cadres et agents du ministère traduit une volonté de gouvernance participative et de résultats mesurables. Plusieurs observateurs estiment que son apport pourrait contribuer à redonner un nouvel élan à ce secteur stratégique pour l’économie nationale et la cohésion sociale.

Avec cette prise de fonctions, le ministère du Développement rural entame une nouvelle étape, porteuse d’espoir pour des millions de Congolais vivant en milieu rural, qui aspirent à de meilleures conditions de vie et à un développement équitable. LE TONNERRE

Share

Related posts

Leave a Comment